vendredi 10 juillet 2009

Vendredi le 10 juillet: Une autre très belle journée. Nous sommes rendus en fin d'après-midi à la marina de Matane.
Mardi le 7 juillet : À 6h15 pm, on a finalement quitté la marina. Tout au long du trajet il y avait des vents de 20 nœuds et la météo ne c’est pas amélioré : grisâtres, maussades, un peu de pluie et de la brume. Malgré cela, ça c’est bien passé jusqu’à ce qu’on arrive à la marina de Berthier à 9h15 pm. Il y avait beaucoup de vague et sa brassait. On avait beaucoup de difficulté à voir les pontons car imaginez-vous les batteries qui alimentent les feux verts et rouges sur les bouées pour entrer dans la marina étaient à terre. Zéro éclairage! Il faisait noir en ti-ti! La voix d’un bon samaritain nous à guider pour accoster au quai des visiteurs. Il est 10h00 le soir et maintenant on décompresse…

Mercredi le 8 juillet : Nous avons quitté à 5h45 am pour se rendre jusqu’à Le Pilier de Pierre (pas très loin de St-Jean Port-Joli). Les vents NE 20 à 25 nœuds ainsi que des courtes vagues fait un voyage désagréable qui a fait en sorte que nous avons retourné à la marina de Berthier-sur-mer. Une journée perdue. Lorsqu’on est arrive à proximité de la marina nous avons demandé une place à quai et malheureusement puisqu’il y avait un bateau échoué à l’entrée de la marina nous avons du nous faire brasser une heure de plus en attendant que le bateau à pu quitter l’entrée.. On avait hâte d’accoster et de se reposer… on était fatigués. Marc Brochu « voilier Samoa » nous attendait. On a pris quelques bières avec lui est son équipe et par la suite on a souper avec Martine et Raymond « voilier Sauvegesse » des gens qui viennent des Iles de Sorel qu’on a rencontré l’an passé à cette même marina.

Jeudi le 9 juillet : Les vents sont faibles, la météo idéale. Nous en profitons de quitter la marina à 7h15 am. Une grosse journée car nous avons navigués jusqu’à minuit et demi pour arriver à la marina de Rimouski.