mardi 21 juillet 2009





















Lundi, 20 juillet: Ça fait déjà deux semaines que nous sommes partis. Que ça passe vite. Finalement pour séparer le trajet en deux, nous avons décidés d’arrêter à l’Île d’Entrée des Iles-de-la-Madeleine.

Nous avons eu l’opportunité de rencontrer un pêcheur qui a donné à Roger des « gu-gus » pour pêcher le maquereau. De plus, après avoir vérifié la météo pour le lendemain avec la garde-côtière, Roger a décidé de se fier au rhumatisme des vieux pêcheurs.

Nous compatissons avec vous, le fait que vous avez de la mauvaise température à Québec. De notre côté, se n’est pas beaucoup mieux car il fait beau et chaud et Roger n’a pu résister à acheter 3 – 4 cases de bières en cas d’urgence…. Une question de survie, quoi?

Mardi, 21 juillet : Nous sommes partis à 6h30 ce matin pour arriver à Chéticamp, Cap Breton à 2h00. Nous avons eu la chance de voir une vingtaine de dauphins durant notre trajet. À l’arrivée à Chéticamp nous avons visités des ports de pêches pour finalement acheter 2 crabes pour souper.