lundi 17 août 2009


Pour voir notre trajet en détail il suffit tout simplement de double cliquer sur la carte.



Mardi le 12 août : Tel que prévu, nous sommes partis à 2hoo du matin pour arriver à 4hoo de l'aprés-midi à Northeast Harbour, Maine. La traversée s'est bien déroulée. On a dédouané et par la suite on a passé environ 2 jours dans le secteur. Le 15, nous sommes arrivés à Old Orchard Beach. Nous avons passé la fin de semaine au complet à Old Orchard. Il y avait des centaines de personnes sur la plage. Il faisait beau et très chaud.



Dimanche le 16 août : Toute une aventure. La journée fut spéciale. Vers 5hoo du matin alors que nous dormions, on se fait réveiller soudainement. Apparemment le devant de notre bateau aurait légèrement graffigné une petite bouée de secoure d'un petit voilier qui était près de nous. Naturellement le propriétaire du voilier nous accusait d'être responsables et qu'il faudrait payer les dommages. Il voulait simplement nos coordonnés pour les assurances et il était pressé de quitter. Roger s'est objecté fermement en disant à l'individu : Ça me prend une photo des dommages, pressé ou pas pressé ce n'est pas mon problème. Tu devras attendre au levé du soleil pour qu'on puisse prendre des photos ". L'individu s'objectait puisqu'il se disait qu'il était pressé et Roger a répliqué : " Je veux une photo de tes dommages, je ne te donnerais pas la chance de réclamer la moitie d'un bateau alors que tu as des bris pour environ 10$. "Au levé soleil, Roger est allé vérifier les dommages, voyant que cela avait aucun bon sens Roger dit à l'individu de faire venir la police pour faire un rapport d'accident. L'individu n'était pas très chaud à cette idée puisque les dommages étaient insignifiants. Finalement l'individu s'est rendu à l'évidence que le tout avait aucun bon sens puisque son déductible était plus élevé que la réclamation. On a quand même échangé nos coordonnés. Tout un revirement de situation, alors qu'il se préparer à quitter, il est venu près de notre bateau pour nous dire qu'à sa surprise il venait tout juste de se rendre compte que son ancre s'était décroché et que c'était lui qui a frappé notre bateau. À peine 15 minutes plus tard, il nous a téléphoner sur notre cellulaire pour nous remercier puisqu'il venait de réaliser que c'est notre bateau qui a empêché le sein de dériver sur de grosses roches et nous a souhaité un beau voyage.


Par la suite, nous nous sommes rendus à l'ouest de Old Orchard Beach (Pine Pointe) pour aller faire notre épicerie. Nous sommes débarqués, la famille au complet incluant Maggie. Nous avons marché environ 2.5 miles sur la plage pour se rendre au centre ville. À la fin du magasinage Roger a demandé à la préposée si elle pouvait nous appeler un taxi, c'est alors, qu'une dame s'est offerte pour aller nous reconduire à notre dinghy. C'était très généreux de leur part.





Nous sommes retournés s'ancrer. Juste avant d'arriver nous avons entendu un petit bruit sourd sur la coque. Immédiatement on a pensé aux bouées de flottaison pour les cages à homards puisqu'il y en a des centaines autour. Comme d'effet, en ce retournant, nous sommes aperçus une bouée qui flottait librement. À notre arrivée au point d'ancrage, nous avons mis le bateau sur le reculons pour faire piquer l'ancre, c'est a se moment qu'on s'est aperçu qu,il y avait un gros câble qui trainait en arrière du bateau. Roger a plongé et il s'est aperçu qu'l y avait une cinquante de pieds de câbles enroulés au tour du shaft de l'hélice, à l'aide d'un couteau il a pu enlever le câblage. Par la suite nous avons passé l'après-midi à s'amuser avec Maggie sur la plage. Sur cette même plage nous avons rencontré un pêcheur qui nous a fait un cadeau en nous disant d'aller sur son bateau chercher 4 ou 5 homards pour souper. Finalement la journée c'est bien terminée avec un bon souper.


Lundi le 17, nous sommes partis ce matin à 9h00 pour se rendre à Cape Ann au Massachusetts. Voici quelques photos souvenir de ces derniers jours.